Projet
Y FAIT CHAUD
Ce nom de marque est également un slogan. Il fait écho à ces canicules étouffantes et grandissantes.
Les collections répondent à un besoin urgent de consommer raisonnablement grâce à des vêtements éthiques, durables et intemporels.
À l'origine le concept fut pensé pour des collections estival. En proposant une garde robe aérée, fluide, sensuelle et sobre.
Les pièces d'hiver sont naturellement arrivées par la suite, Y fait chaud dans ton manteau-pull.
La diminution du "IL" en "Y" fait hommage au parlé lyonnais.
Designer
LUDIVINE
Résumé de mon apprentissage, courte formation dans les arts appliqués spécialisé en mode et longue formation d'autodidacte.
Je suis une collectionneuse de tout.
Enfant, c'était des bizarreries, aujourd’hui j'accumule des matières sublimes dans le but de les réhabiliter à notre quotidien.
Pourquoi le sur-recyclage ? C'est une gymnastique créative. C'est l'art de créer par la contrainte de l'unique et de revaloriser notre patrimoine.
Je veux proposer des pièces à la coupe simple mais modulables avec lequel tu t’amuses, tu crées, tu t’appropries le vêtement.
L’art de faire beaucoup avec peu.
Atelier
MADE IN 69
Je confectionne dans mon atelier à Lyon.
Chaque matière est travaillée de manière artisanale. Je lave la matière, l'étend, la repasse, la patronne, puis la coupe et enfin la coud soigneusement.
Il s'agit de création upcyclée, je détourne le produit d'origine ou je revalorise des rouleaux de stocks dormant.
Les pièces sont pour la plupart unique et sortent par petit drop.
Fournisseurs :
Les puces du Canal, les brocantes, les ressourceries, et mes grands mères.
Inspiration
JAPON
J'ai passé deux longs mois au Japon, ce voyage a influencé ma manière de faire, de penser et de dessiner de nouvelles silhouettes.
L'esthétisme de mes collections sera marqué par des courbes minimalistes, épurées, amples et fluides typiquement japonaises.